Longs-métrages
- L'oeuf dure
- Les fantômes
- Un couteau dans le cœur
- Boulevard Voltaire
- Le bled
- Victoria
- Ainsi soit-il
- Lettre à mon frère, Guy Gilles
- Néfertiti
- Péché véniel... péché mortel...
- Aphrodite
- Un second souffle
- Le jardin qui bascule
- Le cimetière des poupées
- Ariane
- Absences répétées
- Le clair de terre
- Au pan coupé
- L'amour à la mer
Moyens-métrages
- Seizième
- Quelle heure est-il ?
- Siamrosed
- Guy Gilles et le temps désaccordé
- Guy Gilles photographe
- Croisière 71
- La jonquille
- Jean-Louis Barrault, un homme de théâtre
- Côté cour, côté champs
- Chanson de gestes
Courts-métrages
- Instants
- Les larmes du bonheur
- Les prisonniers du temps
- Des espoirs (et autres courts-métrages)
- Le robot et la marguerite
- Le train de ma vie
- Les enfants de Beaubourg
- La journée d'un chômeur
- À vos marques
- Chevaux de neige
- Le renard et le corbeau
- En attendant l'auto
- La tortue et le renard
- Du cuir en juin
- Un dimanche à Aurillac
- Le jardin des Tuileries
- Paris un jour d'hiver
Côté cour, côté champs (1971)
Sur les Champs-Élysées, entre les vitrines, les voitures, les passants, divers personnages se croisent. Une vieille dame en Rolls, un jeune peintre en bâtiment, un jeune couple. À partir de leur fugitive apparition, le montage des sons et des images décrit le déroulement d'une journée sur la grande avenue.
Dessins de Jacques-Christian Freyburger
Générique
1971 - 13 mn - couleur
Fiction
Scénario, dialogues et réalisation
Guy Gilles
Interprétation
Patrick Jouané, Tonie Marshall, Charles Nemens, Geneviève Thénier. Avec la participation de Jeanne Moreau et de Jean-Claude Brialy
Production
Les films 13
Image
Philippe Rousselot
Musique
Jean-Pierre Sarot (Stora)
Montage
Jean-Pierre Desfosse
Extraits
Extrait de la B.O.
Les plâtriers
Maelström
La dame en rose
Notes
Ce court-métrage a été distribué au même programme que le film de Claude Lelouch « Le voyou ». Claude avait demandé à Guy Gilles, un mois avant la sortie du « voyou », la réalisation de ce court-métrage. Guy m'avait demandé d'en écrire la musique. J'ai composé une bande sonore interprétée avec des durées standards (dix secondes, vingt secondes, trente secondes) et Guy a monté ses images sur ces musiques.