Longs-métrages
- L'oeuf dure
- Les fantômes
- Un couteau dans le cœur
- Boulevard Voltaire
- Le bled
- Victoria
- Ainsi soit-il
- Lettre à mon frère, Guy Gilles
- Néfertiti
- Péché véniel... péché mortel...
- Aphrodite
- Un second souffle
- Le jardin qui bascule
- Le cimetière des poupées
- Ariane
- Absences répétées
- Le clair de terre
- Au pan coupé
- L'amour à la mer
Moyens-métrages
- Seizième
- Quelle heure est-il ?
- Siamrosed
- Guy Gilles et le temps désaccordé
- Guy Gilles photographe
- Croisière 71
- La jonquille
- Jean-Louis Barrault, un homme de théâtre
- Côté cour, côté champs
- Chanson de gestes
Courts-métrages
- Instants
- Les larmes du bonheur
- Les prisonniers du temps
- Des espoirs (et autres courts-métrages)
- Le robot et la marguerite
- Le train de ma vie
- Les enfants de Beaubourg
- La journée d'un chômeur
- À vos marques
- Chevaux de neige
- Le renard et le corbeau
- En attendant l'auto
- La tortue et le renard
- Du cuir en juin
- Un dimanche à Aurillac
- Le jardin des Tuileries
- Paris un jour d'hiver
Néfertiti (1995)
De nos jours, un archéologue évoque l’histoire d’un amour impossible entre Néfertiti et un jeune plébéien.
Générique
1993/1995 - 70 mn - couleur
Fiction
Scénario, dialogues et réalisation
Guy Gilles
Interprétation
Michaela Roco di Torrepadula, Ben Gazarra, François Négret, Paul Blain, Jacques Penot, Daniel Duval, Guy Gilles, Nini Crépon et Antonella Lualdi
Adaptation et dialogues
Guy Gilles et Jérôme Pescayre
Image
Sergio Rubini
Musique
Jean-Pierre Stora et Serge Folie
Montage
Hélène de Luxe
Production
Paris – Rome – Moscou, avec la participation de Canal + et la Rai Uno
Extraits
Le ballet
Thème général
Découverte du buste
Le Caire
Notes
Le producteur italien avait entendu s'adresser au compositeur avec lequel il avait l'habitude de travailler. Celui-ci, sans consulter Guy, enregistra en Roumanie avec un orchestre philarmonique, la musique qu'il avait écrite. Guy ne l'aima pas et me demanda de composer la bande sonore du film. J'étais alors à Cannes, sans piano ni matériel d'enregistrement à ma disposition, pour présenter les thèmes à Guy. L'hôtel Majestic me permit d'aller travailler au bar où il y avait un piano à queue, le matin entre huit heures et dix heures. Lorsque je m'y rendis, je découvris avec stupéfaction que celui-ci avait été entièrement redécoré avec des panneaux de paysages d'Egypte et une statue de Néfertiti.
Le film a été présenté amputé d'environ 30 minutes, plusieurs bobines étant bloquées à Cinecittà pour cause de contentieux entre les diverses firmes productrices.